Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
Newsletter
Catégories
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
5 avril 2006

Le temps qui passe...

J'adore les vieux draps en lin brodés de préference, et en fouillant dans les trésors de ma grand mère j'ai déniché

nostalDes draps usés  assemblés en coussin d_tail

                                                                                                       voici le détail

un tissu brodé encore un coussin rose  Plus, des merveilles de finesse un bavoir qui a certainement été brodée par mon arrière grand mère porté par ma grand mère, mère et moi sans doute. g_bav Une tenue de poupon  faite main assorti d'un mini bavoir de 10cm de hauteur doublé , brodé en batiste très fine.53400158

d_tail_pouet_bavMes aïeules ne seraient certainement pas contente de trouver les pièces de leur trousseau ainsi recustommisé, ou comme le dit: Jenny "ils servent comme ça?".  Ma petite mémé y tenait "aux chiffons "que je regardais et chipais déjà enfant...

Publicité
Commentaires
S
Je trouve que c'est bien de continuer à faire vivre ces linges d'antan plutôt que de les entasser au secret dans une armoire...
Répondre
F
et bien tu devrais venir faire un tour sur ma brocante de Juin... j'en ai encore quelques une de taie de coussin, de la dentelle.
Répondre
F
Ce n'est pas sûr que les aîeules ne seraient pas contentes... j'ai plusieurs de ce genre de bavoirs que Maman avait faits pour moi... mais j'ai l'âge d'une grand-mère, c'est normal... je les garde précieusement, mais je ne sais pas si j'aurais le courage pour le moment de les transformer, de les customiser...<br /> <br /> En tout cas ces ouvrages sont bien beaux et précieux !
Répondre
E
Quelles merveilles ! Tu as raison, tout celà doit servir.Je pense que chaque génération doit créer pour transmettre à la suivante.
Répondre
M
J'allais dire la même chose que Jenny, y'a pas tant de jolie choses dans ma famille et moi aussi j'aimerais faire de la transmission pour mes enfants, on verra.<br /> En tout cas, fais en bon usage!
Répondre
Publicité