Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
Newsletter
Catégories
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
18 juin 2006

Drôle de visiteur

534000042Regardez,ce qui gîte dans mon minuscule jardin, un superbe lucane cerf-volant (lucanus cervus), c'est le deuzième que je sauve d'une noyade dans mes réserves d'eau.

c'est un cléoptère protégé qui en France comporte une dizaine d'espèces qui vie principalement au crépuscule et dont les deux sexes sont aptes au vol. Pas dangereux mais à manipuler comme les crabes par le dos. Nous les rencontrons en particulier de mi-juin a fin août leurs vie adultes étant brève comme chez beaucoup d'insectes.

je pense qu'il ni a pas que chez moi que l'on en a j'en ai trouvé un autre

Publicité
Commentaires
V
Ma maman en a trouvé 2 morts malheureusement dans son jardin la semaine dernière... Nous avons fait de ce fait une leçon de botanique!!!
Répondre
C
Incroyable comme bestiole...
Répondre
H
beh nous on en a un peu dans le jardin , mais on a surtout les pucerons qui commencent à nous casser les petons grave là !!!
Répondre
I
Chez nous, pas de lucanus cervus, juste des pucerons dans les rosiers (soupir)!
Répondre
S
Nous n'en avons pas ici (trop froid?), mais mon mari en trouvait souvent quand il travaillait en Espagne. Je les ai toujours trouvé marrants.
Répondre
Publicité