Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
Newsletter
Catégories
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
20 octobre 2006

Pas toujours juste...

                        Il y à des injustices que nous combattons chaque jours et la maladie en est une.

Les proches nous quittent avec les affres de l’âge et cela nous l’admettons.

Parfois les accidents de la vie nous retirent des jeunes difficiles à concevoir.

MAIS il y a un MAIS gros MAIS d’ailleurs la maladie du siècle « LA DEPRESSION», j'aide à soigner au quotidiens dans mon travail, je l’ai aussi côtoyé près de moi certains lui donne un nom gentille ou les psychiatres d’autres plus barbare (bipolaire ect..)

Souvent elle ne fait que passer, suite a un choc émotionnel et six mois ou plus et nous sommes à nouveau dans notre état premier.

Seulement parfois elle s’installe et nous plongeons dans un monde bien à nous, nos émotions, notre physique, notre psychologie, notre intellect, se déforment les uns les autres et c’est le cercle vicieux.

Là il faut combattre, et vaincre.

Ils y en beaucoup qui arrivent et vivent avec des hauts et des bas MAIS avec leurs maladie

D’autres lâchent et nous quittent prématurément, abandonnant enfants, époux ou épouse.

Je voudrais dire à ceux à qui cela arrivent, que les tourments pour le MALADE ne sont plus.

De tourner la page sans oublier sans culpabiliser.

          Cela pour juste, pour dire qu’une maman à quitter sa famille pour un monde j’espère plus beau pour elle. Elle qui était infirmière et comprenait et combattait y est tombée y est restée, ne jugeons pas «LA DEPRESSION» est une MALADIE qui frappe sans prévenir.

Juste colère de la vie , mais ces dernières fleurs du jardin pour nous donner du soleil.53400046

Publicité
Commentaires
A
Y'a plusieurs membres de ma famille qui en souffrent dont ma maman et ma soeur, depuis toujours. De cet environnement, j'ai hérité de la jovialité et de l'optimisme de mon père et la sensibilité de ma mère. On en retire toujours du bon, malgré tout.<br /> <br /> Je ne suis don pas insensible à ton billet, du reste, très bien écrit. <br /> <br /> Effectivement, il faut demeurer à leur écoute et ne pas juger ce terrible mal de l'âme.
Répondre
S
Je trouve que c'est une des pires maladies qui soit, on a beau essayer d'aider les personnes qui en sont atteintes, quelques fois on n'y arrive pas... et ça laisse un sentiment de culpabilité assez atroce.
Répondre
F
Il n'est évidemment pas question de juger... de quel droit... juger quelqu'un alors qu'il souffre terriblement... les maux de l'âme sont les pires...<br /> mais la vraie guérison peut venir, et c'est vraiment triste lorsque les personnes en viennent à une telle extrémité... <br /> Je te sens un peu accablée par ce constat...<br /> Courage, ma belle Françoise...
Répondre
I
oui la maladie frappe sans raison apparente, oui c'est injuste , oui pour se consoler on essaie de se dire que celui qui est parti est libéré de sa souffrance mais nous nous restons et il faut vivre avec cette terrible absence;ça fait pile deux ans aujourd'hui que nous vivons autrement,je reste avec les enfants en essayant de continuer le chemin sans mon mari chéri ,merci pour ces fleurs ensoleillées .
Répondre
N
Zut! faute énorme : corriger "Le ressoudER..." ! Étourdie que je suis !
Répondre
Publicité