31 janvier 2007

Devinez ?

Je viens d'avoir mon MCI Après épluchage pas mal d'idées des fleurs de toutes couleurs , je vais me régaler. des paravents, j'en cherche un depuis pas mal de temps. des boites , encore et toujours je ne sais m'en passer. des bricoles façon faïence, sympa pour le boulot. des tenues pour Marie et Claire un atelier de couture , pas mal de trucs à copier. des scoubidous, ces drôle je m'étais remis à faire des recherche de macramé. du patch , dommage je ne sais pas faire des vases super sympa un thème... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 12:10 - Commentaires [12] - Permalien [#]

29 janvier 2007

Pas à pas spécial tire fils.

Avec le tire fils 8croix au cm résultat. sur tee-shirts et autre matières fine. exemple (modèle DMC) Ou sur l'éponge avec de la toile à canevas blanche qui donne 6croix au cm La réalisation est simple vous calculez la dimension de votre tire fils, vous le coupez, et l'appliquez à l'emplacement choisi,avec un bâti. Vous réalisez le motif en prenant soin de prendre le tissu et tire fils ensemble (comme une broderie normale). bien ranger le fils sur l'envers. Le travail terminé humidifiez et retirez les effilochures du tire... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 11:31 - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 janvier 2007

Blanc

Comme je ne sais toujours pas faire de mosaïques mais que je trouve l'idée de Delphine, très bonne.  Voici une à ma sauce.
Posté par bricancil à 11:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 janvier 2007

Marie ou Claire aux sports d'hiver

J'ai profité de la neige dans mon jardin pour faire des photos de miss Claire, qui complète sa garde robe pour les trois ans de sa petite maman. elle porte un chapeau en polaire rouille, un tee-shirt en laine et soie, violet très foncé, et une jupe culotte en velours.
Posté par bricancil à 18:44 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 janvier 2007

Recette d'hiver.

L'hiver s'invitant chez nous, j'en profite pour vous montrez une gourmandise maison les madeleines la recette : Dans une terrine casser 2 oeufs .Battez les en omelette et ajouter 150gr de sucre, y incorporer les 125gr de beurre fondu et ajouter les 150gr de farine +un sachet de levure. Bien remuer et ajouter 1pincée de sel. Beurrer un moule à madeleines et le fariner, faire cuire à four chaud 10mn. Déguster, c'est déjà vide.
Posté par bricancil à 07:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
22 janvier 2007

Cadeau.

Nous avions effectué un échange cet été et depuis nous continuons d'échanger de petits mails (et visites de blog,tu en commences un bientôt ?) J'ai eu la surprise de recevoir d' Isabelle qui s'est remise au crochet cette écharpe,pour Noël. Elle tiens très chaud, est à mes couleurs, ne pique pas. Cela m'a beaucoup touché, j'aime beaucoup ta gentille et jolie attention. Encore merci.
Posté par bricancil à 22:23 - Commentaires [4] - Permalien [#]

20 janvier 2007

14 ans et déjà 4 jours.

Attends, maman je vais te faire un montage plus chouette. Il a bien fait le montage mon grand asticot , je ne sais pas le faire réduire, dommage.
Posté par bricancil à 08:37 - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 janvier 2007

Vivement le printemps

Petite animation de ma fenêtre, juste pour un rayon de couleur les jours sont si venteux et pluvieux Que, j'ai commencé à y planter des primevères. et ouf canablog veut bien de mes messages.
Posté par bricancil à 13:31 - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 janvier 2007

Broderies

Broderies sur des bodys (modèle DMC) en 1fils.hauteur deux centimètres. la réalisation avec le tire fils est très simple, la prochaine broderie de cette sorte je fais un tuto.
Posté par bricancil à 08:20 - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 janvier 2007

Si j'étais un plat...

Miam, sûrement un plat sucré mais lequel? une charlotte au chocolat (photo du journal des femmes). Ce n'est pas sérieux pour mes hanches et de plus juste un dessert. en plat un Kig a farz (toujours le journal des femmes) C'est une spécialité bretonne avec de la viande (petit salé, lard,andouille, saucisson) des légumes (choux, carottes, navet, poireaux) et de la farce qui cuit dans un grand sac en coton contenant de la farine de blé noir et j'y ajoute des raisins sec. et miam, c'est très bon sauf qu'il ni a que moi... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 09:10 - Commentaires [9] - Permalien [#]