Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
Newsletter
Catégories
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
12 septembre 2007

Soirée gourmande..

Je pensais avoir une soirée calme et reposante, seulement mes voisins ont tous pensés en même temps, "elle aime les figues la petite voisine". J'ai donc été gâtée résultat 14 pots de confiture de figues rougesconfif Une tarte de figues blanchestarfLes devoirs de mon cher fils "I don't understand" le repas du soir que j'avais prévu était des chouquettes salés au  fromage de chèvre et gruyère accompagné de jambon et tomates (encore du jardin du voisin)goug_re sans oublier les sucréeschouquettes pas faite aujourd'hui car plus envie...............Mais bon je voulais coudre sachant que je fini toujours ce que je commence d'un jet, sinon je ne le fini jamais,  raisonnable ? Ben voui il y a foot et je déteste. Et demain je vais faire la foire............aux tissus.

Publicité
Commentaires
S
Ah! Pourrais-tu me donner ta recette de confiture de figues? On en a cueilli plein ce week-end!<br /> Merci!
Répondre
C
cela me donne l'eau à la bouche,tu as eu une journée bien remplie !
Répondre
A
Rhooo lala ! Je crois que la figue est mon fruit préféré... miam !
Répondre
J
où je m'inviterai volontiers pour dîner (lol). BKcine
Répondre
M
Et bien c'est ce qu'on appelle une journée bien remplie - une p'tite chose m'intrigue - les pots de confitures à l'envers?? - <br /> je pratique la recette reçue de ma maman qui la tenait de ... etc..etc :les confitures une fois mise dans les pots et refroidies on place dessus, en contact avec la confiture un rond de papier sulfurisé de la grandeur exacte du pot trrrrrrrès imbibé d'eau de vie afin d'éviter la moisissure et on couvre de papier cellophane, un p'tit élastique autour du pot, une jolie étiquette et voilà des confitures qui peuvent être conservées 3 à 4 mois
Répondre
Publicité