26 septembre 2012

UNE

Après celle de petit M qui est né le 2 août et qui est un très beau bébé. Une turbulette, pour la naissance d'un petit garçon chez une amie de ma fille. (les tissus de chez tisséco Rochefort, celui  à pois n'est pas imprimé droit fils et je n'ai pas trop aimé. Les autres très bien. les pressions de chez ar brinic . Le modèle les intemporels pour bébés). j'espère que je suis dans le code couleur de madame Manue?
Posté par bricancil à 08:23 - Commentaires [9] - Permalien [#]

23 septembre 2012

Fruits de saison,

C'est l'automne, le temps des figues des lentilles. Pourtant, il fait encore beau et chaud,  je profite de l'été indien pour des bains de mers le soir après le travail, comme si je gagnais sur le temps en rentrant dans l'eau fraîche ayant pour moi seule, la plage désertée par les vacanciers.
Posté par bricancil à 09:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]
19 septembre 2012

Journée de travail

 A l'île de Ré,en photos. le phare des baleines St Martin et ses rues si typiques.
Posté par bricancil à 19:13 - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 septembre 2012

Dans ma ville...

Il y a beaucoup de musées que je visite plusieurs fois dans l'année, la ville est aussi la capitale du Bégonia dont nous avons le conservatoire Chez moi point de cette fleur trop fragile dans la maison. Elle trône  dans le jardin  depuis vingt ans le bégonia grandis  en photos les fleurs femelle les fleurs mâle vue d'ensemble les feuilles PS: les bégonias vivaces aiment être à l'ombre et avoir de l'humidité pas trop de soleil. je n'ai pas encore de graines mais ils  ressèment très facilement.  
Posté par bricancil à 08:06 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 septembre 2012

weekend

Ou, quand ma voisine se déleste de ses trésors après les draps et les torchons, un serviteur qui me plaît beaucoup. Depuis trois semaines la FAC à repris si ma grande est une habituée, mon asticot, lui c'est la première fois qu'il quitte maman. Je retrouve chez lui la nostalgie de quitter la maison( je l'ai eu aussi, lorsque j'étais pensionnaire  de mes 10ans à mes 21ans), il prépare ses vêtements avec précision (celle de l'ordonné qu'il est), rumine depuis le dimanche midi comme s'il comptait les heures du départ. N'est pas... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 08:19 - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 septembre 2012

Gouter,

Seule, avec mon far breton et mon livre  Aziyadé de Pierre Loti (j'ai repris le livre suite à la visite de la maison la semaine dernière) Je fais une pause avant que les idées coutures reviennent , manteau long, court, ou la turbulette pour un futur bébé de l'amie de ma miss qui doit arriver en octobre. Bon je ne fais pas une trop grosse pause je vais à la présentation du théâtre ce soir. Enfin je me pause et cela fait du bien.
Posté par bricancil à 17:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 septembre 2012

Promenade du mercredi

Juste avant les habitats troglodyte de la région, Mechers et Talmont / Gironde Ste Radegonde Je n'ai pas photographié les venelles fleuries de roses trèmières car trop de monde et aussi trop commerciale à mon goût.
Posté par bricancil à 22:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]