18 décembre 2017

Encore de la couture...

Hier j'ai fini de coudre, les 3 chemises des cousines et aussi un cadeau pour une petite Philippine née en octobre petit chemisier et bas réversible doublé,( qui allaient trop bien avec le faire part de naissance) poupée Waldorf à ma façon,(il faut que je trouve une finition pour le bonnet) et petite surprise pas sur la photo. sans oublier la valise pour aller chez ses nombreuses nounous. tissus Rico de ma boutique.
Posté par bricancil à 10:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 décembre 2017

UN, DEUX,TROIS...

Et oui trois tuniques à empiècements volantés en 16ans en 14ans et en 12ans. Pour que ma maman la grand mère ne sache plus ou donner de la tête avec ses petites filles. Lucie Eloïse et Cécile. aucune difficulté j'ai juste eu pas assez de tissu pour la 16 ans et donc empiècement que sur le devant. finition du col avec un biais. tissu Monsieur Gaston.
Posté par bricancil à 13:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2017

Quilt

d'un superbe tableau d 'Odile Bailloeul fini en 10 mois il me reste juste à broder l'arrière avec la marque de l'artiste
Posté par bricancil à 17:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2017

Dimanche, de bon matin.

le linge dans la machine, j'en ai profité pour nettoyer de superbes broderies début du siècle dernier (Lanvin). qu'une gentille dame ma offert. puis j'ai travaillé pour ma boutique (retouches, compta). et j'avais craqué sur un pâtisson pour sa forme donc gratin  lardons , oignons, ail, champignons et fromage de chèvre. et j'ai aussi bidouillé une bète à bon dieu du dernier de Marie Claire  idées, à ma sauce en fils de soie.
Posté par bricancil à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2017

Petites croix

Sur un tee shirt pour un fan de deuche  qui doit aller au mondiale au portugal (je viens de vérifier je suis à temps)
Posté par bricancil à 13:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 mai 2017

Jardin,

radis, futur tomates.   fruits avenir ou déjà presque dans mon ventre.Fleurs et aussi des broderies et dessin sur tissu et miammm une tarte  aux fraises maison qui à juste été brisée en sortant du four ...mais qui parfume.
Posté par bricancil à 10:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2017

Tee shirt

en coton natura DMC coliris azur, modèle d'un livre de la droguerie j'ai été plus de deux ans à le terminer ayant démonté a cause d 'une érreur de torsades que je ne pouvais supporter.
Posté par bricancil à 11:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2017

Joyeux premier mai

Avec les roses de mon jardin n'ayant plus de muguet depuis quinze jours.
Posté par bricancil à 08:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 avril 2017

Rue de Sévigné,

de la Droguerie en tissu petit pan faite en 3heures sans fermeture dans le dos juste en creusant plus l'encollure devant. Elle va très bien à mon mannequin Joséphine
Posté par bricancil à 11:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 avril 2017

Il fait super beau. Nouveau message....

La journée commence par du ménage, suivie par du repassage, puis ramassage de fleurs, du jardinage, du ponçage,enfin Paris Roubaix à la télé et broderie (mince pas en âge) , pas risqué le bronzage, et toute la journée du mouchage, vive les allergies qui ont repris depuis hier .... C comme ? Chat, Cécile....
Posté par bricancil à 19:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]