06 octobre 2013

teinturite,

et envie de changements, draps anciens, teinture dylon, tissus encore mon rideau d'éntrée qui change de couleur, tissu médaillons "Monica" stof impression de nature.crochet je ne sais plus.
Posté par bricancil à 09:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 septembre 2013

Pour une petite puce

qui va arriver un petit bavoir modèle et broderies RICO
Posté par bricancil à 23:02 - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 septembre 2013

Préparer l'automne,

et coudre pour moi une blouse Pauline de chez citronille juste modifiée par des boutons sur le devant à la place d'un lien tissu japonais de mon stock fils DMC de ma boutique.
Posté par bricancil à 09:23 - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 septembre 2013

Gourmandises,

de fin d'été tarte poires, chocolat, amandes et compotes de poires.
Posté par bricancil à 19:13 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 septembre 2013

Nouveau outil

Très utile pour le poirier une branche une bouteille coupée   une belle poire en hauteur l'outil et la poire dedans miammmm.
Posté par bricancil à 09:33 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 août 2013

Deuches,

Petits coussins en remerciement des vacances de mon asticot au mondiale de la deucheà Alcaniz lin de ma réserve tissus deuche je ne sais plus.
Posté par bricancil à 20:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 juillet 2013

N°2

Encore un sac "de Guénic " comme disait ma mémé, c'est en réalité le premier commencé resté à la boutique avec des défauts (je l'ai repris entièrement depuis) il est pour moi lin de chez le marchand, fournitures de ma boutique. détail vielles dentelles et boutons en nacre.
Posté par bricancil à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2013

Sac,

Chic pour dame qui va bientôt avoir une année de plus. Toile en lin de chez le marchand fermoir anses et dentelles de ma petite boutique.
Posté par bricancil à 08:47 - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 juillet 2013

Plaisir d'un matin,

troublée par les engins routiers de la rue (réfection de la chaussée) ou déjà le thermomètre affiche un petit 25° (il était 8h30) Je viens donc de paresser dans mon transat devant mon jardin qui se remet doucement de la tempête de grêle du mois dernier (mes plants de tomates eux repoussent mais bien trop tard pour en profiter). Reste un tas de repassage (celui de mon fils ) et déjà un 30° à l'ombre... Je n'en ai pas le courage.
Posté par bricancil à 10:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juillet 2013

Une naissance dans la famille,

Le premier arrière arrière petit fils de ma grand mère paternel (décédée depuis déjà longtemps) est né il y a trois semaines. Je lui ai fabriqué une turbulette pour l'hiver prochain de face : plis, et rubans (frou frou de la boutique), tissus divers, telor La Rochelle et Foire Rochefort , pressions kam (si seulement mon fournisseur pouvais m'en avoir)... de dos juste un retour pour l'agrandir et ma marque détail du devant et je n'ai pas résisté à lui faire un petit bateau dans les mème ton.
Posté par bricancil à 22:13 - Commentaires [3] - Permalien [#]