12 août 2009

Nouvelle

lampe et la lumière fut pendant ce temps dans le jardin,les fondations du mur demain livraison de 4 palettes de parpaings une de ciment, et de trois mètres cube de sable...Je ne serai pas la car avec ma fille chez des médecins ,merci aux deux costaux qui vont rentrer et faire le travail.
Posté par bricancil à 16:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

09 août 2009

Bientôt,

la rentrée, je pensais me faire le cartable des intemporels pour enfants pour mes dossiers et aussi pour mes cours car je reprends une formation cette année, le livre et les tissus étaient sortis, ma fille passant elle trouve beau et me dit" : j'aimerai bien en avoir un, ou t'pete deux". résultat j'ai réussis a en fabriquerdeux en tissus enduit l'un unis l'autre à pois. les détails:les boutonsl'un a une poignée l'autre en plus une bandoulière les intérieurs en coton J'ai beaucoup aimé leurs réalisations je ne pense pas... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 19:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]
09 août 2009

Encore des photos de

la ma Bretagne Je ne m'en lasse pas des couleurs de ma région de naissance. Photos prisent par mes enfants, il y a ma fille sur une photo qu'elle nomme "trou de nez" sûrement un géant dormait sur la plage heureusement il n'a pas éternué.
Posté par bricancil à 09:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 août 2009

Retour et

comme toujours passage par le grenier et les armoires de ma mamanun petit plat (Sargemine bleu, que j'avais trouvé il y a plus de 20 ans lors de rangement dans les caves d'une colo).un petit compotier (j'en ai déjà deux autres). un lustre (assez abîmé et pas très vieux, sûrement un coup de patine).deux chaises (complètement à refaire).et un fauteuil bridge en bois brut et skaï (que je vais laisser comme ça pour l'instant).
Posté par bricancil à 09:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 août 2009

Regardez

Mes enfants m'ont surpris dans une drôle de situation je vole, normale je rentrais dans un presbytère. celui de St Pol de Léon.et de sa cathédrale aux deux tours. J'y allais pour rencontrer mon tonton qui est prètre .
Posté par bricancil à 22:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 août 2009

Je suis normalement en vacances,

or depuis mon retour, et clafoutis, je croule sous les pruneset n'ai plus de pots en verre.
Posté par bricancil à 22:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 août 2009

Miam

confiture de groseilles de rhubarbe, pomme de terre, échalottes oignons, jaune et rouge, blettes.rhubarbe, cougettes du jardin de papa et maman galettes bretonne , kouign amann, crêpes, miel et miel aux noisettes, craquelins, miam, que du bon...Demain je vous montre les bricoles retour du grenier de ma maman.
Posté par bricancil à 11:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 août 2009

Retour

de vacances, rien de bien original, beaucoup, d'air de pluie aussi mais assez de soleil pour des petites rougeurs désagréables. La plage de Kerfissien à l'heure du départ hieret notre promenade à Ouessant(cliquez le site est très bien fait) ou je n'étais jamais allé, départ de Brest 8 heures pour une mini croisière de deux heures. Le pont de PlougastelPlougastel Daoulas sous la brume matinale la pointe Saint Mathieu ruine d'une abbaye bénédictine du 6e siècle, juste à la pointe du finistère dernier phare avant la haute mer.... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 09:58 - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 juillet 2009

Vacances

départ pour la Bretagne et ses plagesA bientôt. cet après midi pas de visite avec le travail il y à une fête en ville et nous avons organisé un concours de pétanque pour les adhérents.
Posté par bricancil à 08:10 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 juillet 2009

la photo,

que j'ai envoyé pour le concours idéal , Marie Claire idéesJe dirais retour de grenier, vieux draps brodé par ma grand mère que j'utilise chaque jours pyjamas pour mes nièces et aussi des minis pour leurs poupées Marie et Claire. le linge sortaient du repassage je n'ai pas résisté à y glisser et du blanc et un tee-shirt dans les mêmes camaïeux super lumineux. 
Posté par bricancil à 22:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]