Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
Newsletter
Catégories
Bricolage, broderie, peinture, couture, famille ect...
19 avril 2006

Petit pas à pas

                        Pour faire une valise en carton comme cela il vous faut.boite2

Une boite de litière à chat53400164 aux coins arrondis.

Coupez le hauts et le bas du baril, démontez la poignée, rebouchez avec du kraft les deux trous5340016553400166

Coupez des côtès dans du carton épais.

Poncez les cartons et le baril.

Montez sur le baril avec du kraft(cranter).

Laissez bien sècher534001791

Tracez la démarquation du couvercle

Coupez avec un cutter renforcer l'intérieur avec du kraft.

Posez le tissu extérieur 53400184Posez un morceau de tissu pour renforcer la charnière intérieur.

Crantez les cotés ,les coller sur le cotés de la valise.

Prendre la forme des 4 côtés en carte-bulle (cartons fin)53400191

Recouvrir avec le tissu le carton extérieur en laissant la même dimension pour l'intérieur.

Crantez, Collez les rebords  sur la valise Rabattre à l'intérrieur le surplus de tissu...53400192

Posez les accésoires (poignée, fermoir ,clous).

Coupez un carton épais de la largeur de la valise et d'environ 4cm lui arrondir les angles suppérieur

recouvrez ce carton de tissu , collez le sur le devant intérieur en le faisant dépasser de 1,5cm laissez bien sècher.

finir par le tissu intérieur.

plastifiez si vous voulez vous en servir comme trousse de toilette ou simplement pour la solidifier.

5340019453400193

Publicité
Commentaires
P
c'est vraiment une idée géniale. Cela fait penser à ma vieille boite à couture: celle que "maman" m'avait achetée et qui m'a donné le gout de la création .
Répondre
D
J'avais loupé ta valisette ! Heureusement que la Marquise de Carabas a remis un lien dessus. J'adore ce genre de récup'.
Répondre
N
Quelle imagination whaow , je vais vite m'acheter un chat pour avoir besoin de litière<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Conquise également à la découverte de ton blog je tombe sur une idée géniale à mettre dans un petit coin du cerveau, merci
Répondre
*
très très original ! je ne regarderai plus le baril de litière de la même façon grâce à toi ! lol
Répondre
Publicité