24 septembre 2008

Confitures

De tomates vertes ( les tomates qui ne rougissaient pas dans le jardin) et d'oranges cannelle en attendant celle de figues, miam je fille nettoyer la cuisine avant d'embaucher. Jour très important pour moi , mes patrons reçoivent mon ou ma futur(e) collègue, j'éspère que cela va marcher entre nous. Si tu passes, chef tu sais avec toi il n'y avait jamais de problèmes nous trouvions toujours des solutions sans MOTS, nous ne sommes pas nos collègues. TU comprends pourquoi j'ai PEUR
Posté par bricancil à 08:03 - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 septembre 2008

Journée du patrimoine

Pour me faire pardonner les restes (de ma faute je me suis posée devant la machine à coudre) tarte aux pommes du jardin car malheureusement cette année nos pommes, pourrissent trop rapidement pour les conserverPuis pour digérer promenade en bicyclettes avec ma fille, Corderie Royale, pont transbordeur, musée des ponts promenade super agréable.
Posté par bricancil à 18:25 - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 septembre 2008

J'ai presque fini......

ma blouse B pour la japan party two je dois juste acheter et  poser des élastiques aux manches. Pour le reste. j'ai juste passée trois petites heures hier il est vraiment extra ce modèle...tissu velours très fin noir biais maison idem.
Posté par bricancil à 12:50 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 septembre 2008

Les madeleines

Comme je n'avais pas assez cuisiné cet après midi au travail, en rentrant une petite fournée de madeleinesma fille passant, tu en fais  au chocolat?elles sont délicieuses j'y retourne ou je vais juste avoir les plats à nettoyer. En passant chez mon (notre) fournisseur de tissu préféré sur la foire mensuelle, j'ai échangé un, deux petits mots avec une autre blogueuse, la prochaine fois nous allons choisir un autre jour car je recommençais le travail, et suis passée en vitesse entre les goûtes de pluie.
Posté par bricancil à 20:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]
04 septembre 2008

La rentrée de mes deux chipies bretonnes,

Pour mes deux petites nièces des tabliers du livre les intemporels pour enfants.pour Eloïse en chambray rose et liberty Miranda pour Lucie du chambray gris bleu et un coton toile de jouy jeux anciens les quatre tissus du marché du mois de juin. Je ne vous dis pas le retard que j'ai en ce moment. Les deux sont réversibles j'ai mis deux boutons face à face.
Posté par bricancil à 07:01 - Commentaires [21] - Permalien [#]
02 septembre 2008

Bonne rentrée

Aux enfants, aux enseignants, aux personnels des écoles et aussi aux parents
Posté par bricancil à 13:18 - Commentaires [7] - Permalien [#]

24 août 2008

Grands travaux

de la cuisine les détailsencore du rouge
Posté par bricancil à 15:55 - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 août 2008

Une pelote,

de coton un crochet et voila mes devoirs de vacances, j'attends avec impatience que mes petites dames du travail remettent leur travail au premier cour.
Posté par bricancil à 08:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2008

Une petite B

Pour l'été. Tissu voile de coton broderie anglaise trouvé sur le marché passé à la machine (ça c'est pour celui qui est parti hier trop rapidement sans penser à ses proches et à ses amis). Coupe et réalisation en deux heures, je n'ai pas fais les manches longues,  juste rajouté une poche pour mes mouchoirs de papier qui se dispersent souvent dans la maison. A venir la peinture de la cuisine qui est terminée, qui me plaît, contrairement à ce que pense ma miss très casse pieds, qui ayant, beaucoup aidée est vexée que je ne... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 11:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 août 2008

le jardin Georges Delaselle

J'ai repris le travail lundi avec une super tendinite à l'épaule, (cause peinture des fenêtres et de la cuisine pendant les vacances). Vous ayant promis une visite, au jardin colonial de l'île de Batz .Ou, il y a des palmiers à chanvre, de l'éhium, de la cordyne ou dracéna, du géraniums de madère des agaves, des datura et bien sur de l'agapanthe pas en photo. celà est bien en Bretagne au large de Roscoff la sitée des Jhonnies.
Posté par bricancil à 08:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]