04 septembre 2008

La rentrée de mes deux chipies bretonnes,

Pour mes deux petites nièces des tabliers du livre les intemporels pour enfants.pour Eloïse en chambray rose et liberty Miranda pour Lucie du chambray gris bleu et un coton toile de jouy jeux anciens les quatre tissus du marché du mois de juin. Je ne vous dis pas le retard que j'ai en ce moment. Les deux sont réversibles j'ai mis deux boutons face à face.
Posté par bricancil à 07:01 - Commentaires [21] - Permalien [#]

02 septembre 2008

Bonne rentrée

Aux enfants, aux enseignants, aux personnels des écoles et aussi aux parents
Posté par bricancil à 13:18 - Commentaires [7] - Permalien [#]
24 août 2008

Grands travaux

de la cuisine les détailsencore du rouge
Posté par bricancil à 15:55 - Commentaires [17] - Permalien [#]
23 août 2008

Une pelote,

de coton un crochet et voila mes devoirs de vacances, j'attends avec impatience que mes petites dames du travail remettent leur travail au premier cour.
Posté par bricancil à 08:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 août 2008

Une petite B

Pour l'été. Tissu voile de coton broderie anglaise trouvé sur le marché passé à la machine (ça c'est pour celui qui est parti hier trop rapidement sans penser à ses proches et à ses amis). Coupe et réalisation en deux heures, je n'ai pas fais les manches longues,  juste rajouté une poche pour mes mouchoirs de papier qui se dispersent souvent dans la maison. A venir la peinture de la cuisine qui est terminée, qui me plaît, contrairement à ce que pense ma miss très casse pieds, qui ayant, beaucoup aidée est vexée que je ne... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 11:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 août 2008

le jardin Georges Delaselle

J'ai repris le travail lundi avec une super tendinite à l'épaule, (cause peinture des fenêtres et de la cuisine pendant les vacances). Vous ayant promis une visite, au jardin colonial de l'île de Batz .Ou, il y a des palmiers à chanvre, de l'éhium, de la cordyne ou dracéna, du géraniums de madère des agaves, des datura et bien sur de l'agapanthe pas en photo. celà est bien en Bretagne au large de Roscoff la sitée des Jhonnies.
Posté par bricancil à 08:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]

28 juillet 2008

Kitch vous avez dit ?

Pour fée maison et son jeu de lété, j'ose vous montrer l'intérieur de la maison de vacances de la famille c'est d'un kitch que j'ai souvent du mal à supporter surtout les meubles qui sont gros moches et pas pratiques. Seul les mugs anciens pots à moutarde, et les super couvres lits crochet by tante Mimi ont ma faveur. J'arrête il y à aussi dans la maison maman, de très belles choses. Encore merci de nous y laisser, d'avoir déjà fais le ménage et de garder tout les grosses choses à laver. Bonnes vacances aussi à Pit et... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 12:24 - Commentaires [16] - Permalien [#]
25 juillet 2008

Japan Party TWO

                                 Si vous avez envie d'y participer, c'est ici Il s'agit de réaliser ce modèle : Le patron japonais est issu de ce livre : Comme je le dit sur le blog collectif     j'hésite entre deux tissus plutôt même couleurs si vous avez des idées merci d'avance.
Posté par bricancil à 17:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 juillet 2008

Escapade ...

A l'île de Batz au jardin Jacques Delaselle.  Visite à Brest 2008 Visite au grand père qui va beaucoup mieux et qui doit sortir de l'hôpital aujourd'hui et rentrer à la maison, baignades, et les gourmandises du jardin et des usines que nous connaissons bien ramasse des ardoises sur le chantier de tonton et chine dans le placard de grand mère Je vous fais un montage sur le jardin Delaselle .
Posté par bricancil à 09:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]
14 juillet 2008

Je suis cap

Japan party Nous sommes donc le 14 juillet, je ne suis pas là pour admirer votre T. La mienne je la porte régulièrement elle me plaît beaucoup elle est en tissu Monsieur Gaston (marchés de Charente Maritime "dégriffé de marque") je pense que c'est du liberty Miranda de la collection Cyrillus à prix Gaston et l'empiècement du chambray rose. Dernière petite photo de la tunique qui sèche dans les roses trémière. Comme souvent l'intrus est sur la photo sûrement parce qu'il est fraîchement rasé. Ne pouvant rester sur un... [Lire la suite]
Posté par bricancil à 01:02 - Commentaires [10] - Permalien [#]